Découvrez Optin manager, plateforme de création de jeux-concours !

Découvrez Optin manager, plateforme de création de jeux-concours !

Développé par Malabar design, Optin manager est le fruit d’une concertation client/agence permettant de donner plus d’autonomie et de souplesse dans la création de jeux-concours.

Souvent fastidieux dans le processus de production (zoning-content-maquettes-dotations-règlement…), le processus de création d’un jeu-concours est aujourd’hui simplifié à l’aide d’une interface orientée utilisateur et centralisant l’ensemble de vos données.

 

Une plateforme « user friendly » 

Partant du constat que les équipes marketing annonceurs ont peu de temps pour mettre en place leur dispositif e-marketing, Optin manager propose une plateforme facile à prendre en mains.

Épuré, l’outil de création de jeux est stylisé en flat design et propose une ergonomie centrée sur la production de jeux.

Tous les jeux concours demandent des ressources similaires (contenus textuels, images, dotations, règlement etc..), l’idée est donc d’accompagner l’utilisateur, étape par étape dans le processus de création de son jeu par une navigation dédiée.

 

Complet et synthétique

Contrairement à certaines plateformes de création de jeux-concours, Optin manager comprend l’intégralité de l’écosystème d’un jeu. Les partages (mail, Facebook, Twitter) sont administrables, les routines mails (confirmation de gain ou de participation) sont également éditables depuis l’interface utilisateur.

A  l’instar de Statigram, la plateforme propose des « gabarits » téléchargeables (psd) pour simplifier le design des jeux et permettre aux annonceurs une personnalisation complète de leur création.

L’interface met à disposition des utilisateurs un « règlement type » totalement adaptable aux spécificités d’un jeu donné.

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Une approche multi-screen

Avec 24 millions de mobinautes en France (source : Médiamètrie) et 17 millions de connexions mensuelles sur Facebook mobile (source : Le Figaro), la création de jeux-concours doit permettre la consultation mobile-smartphone.

Optin manager intègre le « multi-écrans » en proposant aux utilisateurs le choix du versionning de jeux pour mobile & desktop.

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Suivi de performances et exports des datas 

Pierre angulaire de la plateforme, Optin manager propose un accès aux données statistiques de votre jeux au travers d’une interface très conviviale. Des filtres vous permettent de sélectionner l’information qui vous intéresse grâce à 15 critères de choix. La mise en forme des données est réalisée en flat design et permet d’afficher plus de 30 graphiques (audience, taux d’optin, profils des participants..).

Les bases de données, statistiques de jeux et Facebook stats sont exportables directement depuis l’interface utilisateur (formats Excel-CSV).

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Accompagnement et suivi de projet

Avec 3 chefs de projets dédiés, Optin manager assure le suivi et l’assistance des projets annonceurs de manière personnalisée. Capitalisant sur l’expérience de Malabar design, la plateforme possède toute la réactivité dont un annonceur a besoin (module de tchat live, téléphone, e-mail..)

 

Mécaniques et évolutions 

Optin manager propose pour le moment 5 mécaniques de jeux-concours et annonce la création de 10 mécaniques supplémentaires d’ici à octobre prochain.

En complément des jeux-concours traditionnels (tirage au sort, instants gagnants, concours photos..), Optin manager intégrera des jeux dédiés « retail » permettant la convergence de trafic online vers des points de vente physique.

Ces mécaniques « web to store » ont fait leur preuve avec des clients de l’agence Malabar design, Optin manager compte en faire un élément de différenciation fort.

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Pour plus d’informations rendez-vous sur le site d’Optin manager.

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