COMMENT PROMOUVOIR SON JEU-CONCOURS ?

COMMENT PROMOUVOIR SON JEU-CONCOURS ?

Ca y est votre jeu-concours est prêt : habillage bien calé, lots paramétrés, application Facebook installée ! Dernier objectif ? Donner envie aux fans et futurs fans de participer. Comment ? Voici quelques conseils utiles pour promouvoir votre jeu-concours.

AVANT LE DEBUT DU JEU

Première chose, il est important d’informer votre communauté qu’un jeu-concours va bientôt leur être proposé. Organisez votre communication sous forme de teaser. J-10, J-5, J-1 et révélez en plus chaque jour sur votre jeu. Annoncez la date, présentez les lots,… Trouvez pour chaque teaser une nouvelle information pour attiser la curiosité !

PENDANT LE JEU

  1. Les réseaux sociaux

Habillez votre page Facebook, Twitter et tous vos réseaux sociaux aux couleurs de votre jeu : photo de profil, photo de couverture…

Créez des posts sponsorisés. Grâce à la fonctionnalité publicité de Facebook vous pouvez créer des posts sponsorisés qui apparaitront dans le fil d’actualités des personnes que vous avez ciblées. Un bon moyen d’augmenter la visibilité et le nombre de participations à votre jeu.

Sur Twitter, vous avez également la possibilité de sponsoriser des Tweets. Récoltez de nouveaux followers, de nouveaux leads et tout ça en en 140 caractères ! #easy

  1. On site

Après avoir habillé vos réseaux sociaux, faites la même chose sur votre site : bannières, actus,… Mettez votre site à jour et redirigez les visiteurs vers votre jeu. Vos visiteurs habituels seront contents d’être récompensés et les nouveaux visiteurs se souviendront de vous comme une marque dynamique : fidélisation et acquisition garanties !

  1. L’emailing

Le meilleur moyen d’informer directement vos fans ? L’email. Créez une campagne d’emailing dédiée à votre jeu. Pour que cet email soit efficace : affutez l’objet, pensez responsive design (la grande majorité des emails sont aujourd’hui ouverts sur mobile !!), travaillez les call to action et envoyez-le au bon moment !

  1. Du print

Suivant votre marque / secteur d’activité, le print peut être un relai d’information pertinent. Flyers, affiches, insertions presse si vous pensez que c’est la meilleure façon de toucher votre cible, n’hésitez pas ! Pensez également à faciliter la vie à ceux qui souhaitent participer en transformant l’URL du jeu en QR code.

APRES LE JEU

Pensez à remercier vos participants & réfléchissez déjà aux prochaines actions à mettre en place !

Bref, vous l’aurez compris communiquer sur un jeu-concours nécessite de mettre en place un vrai plan média ! Alors go ! Toutes les cartes sont entre vos mains.